On y trouve un café ainsi que de nombreux stands où il est possible d’acheter des boissons et des glaces. C’est un quartier en pente qui va de l’estuaire du Tage jusqu’au Castelo de São Jorge. Cependant, ils sont justifiés et en valent le coût.Une visite typique dure entre 1 h et 1 h 30 et il s’y trouve une très belle variété de sites à visiter, dont les points de vue, les remparts du château, une chambre noire, un musée et de nombreux chemins cachés.Dans le cas où vous trouveriez que l’entrée est trop chère (ou que les files d’attente sont trop longues), vous pouvez tout de même voir gratuitement l’Arco do Castelo, la statue de Saint George et l’église Santa Cruz do Castelo, car ces sites se trouvent à l’extérieur du château.Le Castelo de São Jorge est dédié à Saint George, car c’est le saint patron de l’Angleterre.Ceci vient du fait que le roi Afonso Henriques a offert le château à sa femme Philippa de Lancastre (qui était anglaise) en guise de cadeau de mariage en 1387.Une statue de Saint George est visible à l’intérieur du château, à proximité de l’Arco do Castelo.L’un des meilleurs moyens de découvrir Lisbonne et de faire la rencontre d’autres voyageurs est de rejoindre une visite organisée.

La visite du Castelo São Jorge. Toutefois, notre préféré est celui du Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen.

Alors que Lisbonne se transformait petit à petit en une ville portuaire et maritime majeure, ce quartier continuait à avoir un statut de lieu difficile et défavorisé, car était l’endroit où les marins et les travailleurs des docks vivaient.

Des excavations de la structure d’origine sont visibles dans les cloitres gothiques qui se trouvent à l’arrière de la cathédrale.Saint Antoine est le saint patron de Lisbonne. Elle donne sur une place qui porte maintenant son nom.À l’intérieur du Nucleo Museologico, on trouve une immense illustration de ce à quoi Lisbonne ressemblait avant le tremblement de terre de 1755. Les trois zones principales d’excavation représentent l’âge de fer, l’époque des Maures et la période du début du christianisme du Portugal.Le château dispose de 10 tours en tout ainsi que de deux cours centrales séparées par une muraille défensive. Cette illustration est d’un grand intérêt historique, car elle représente la cathédrale Sé avec une tour, les murailles de la ville qui se trouvaient du côté du fleuve ainsi que le château (qui était alors le seul bâtiment au sommet de la colline).Les escaliers qui descendent jusqu’à la Torre De CouraçaAu sein de la Torre de Ulisses se trouve une chambre noire offrant des vues à 360° de Lisbonne. Cela fait maintenant 6 ans que nous travaillons avec Getyourguide.com.

C’est le lieu de demeure éternelle de nombreuses personnalités portugaises importantes, dont le poète Luís de Camões et les explorateurs Vasco de Gama et Henri le Navigateur.Le fado est un style de musique triste et émotionnel qui est né dans les quartiers où les familles de marins vivaient. Entre 10 h et 18 h, il n’est généralement pas possible d’y trouver des places assises (seulement debout).Les balades en tuk-tuk sont rapidement devenues un moyen fantaisiste d’explorer Lisbonne. Cet article va vous présenter ce quartier, vous offrir une suggestion d’itinéraire et vous donner des informations sur les attractions touristiques principales.La balade dans le tram 28 et ses grincements lorsqu’il parcourt le quartierLe point de vue de la Portas do Sol, qui est le meilleur de la villeLes boutiques indépendantes, restaurants familiaux et cafés élégants éparpillés un peu de partoutLa partie qui suit est notre suggestion d’itinéraire de visite du quartier de l’Alfama.

Ce château a eu beaucoup moins d’importance à partir du XVIl y a beaucoup de choses à voir dans le château, dont un donjon fortifié, un musée et des remparts offrant de superbes vues. Ce quartier s’est transformé en un coin artisanal et tendance qui arrive à conserver son immense patrimoine, et même à le mettre en valeur.En tant que visiteur, l’Alfama est un véritable plaisir à visiter et un endroit qui s’explore le mieux en se perdant volontairement dans son labyrinthe d’allées et de ruelles. Une fois que vous serez à l’intérieur du complexe du château, vous aurez beaucoup de place pour circuler et pourrez même trouver des endroits assez calmes.Fort heureusement, le château bénéficie d’horaires d’ouverture prolongés pendant l’été. Le domaine de l’Depuis le Largo das Portas do Sol, il y a une marche en côte à faire pour atteindre le La suite de la visite fait explorer les parties inférieures de l’Alfama.